TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Les femmes doivent prier voilées, il ne faut pas manger de porc, ni boire d’alcool... comme le précise la Bible


Dans un souci évident d’informer les citoyens, les islamophobes se sont démenés pour mettre en exergue les “différences” insurmontables entre l’Islam et les autres religions monothéistes.

Ils n’ont ménagé aucun effort pour accuser le voile, le porc dans les cantines, et autres sortes de comportements “typiquement” musulman de ne pas être en adéquation avec la laïcité, voire même de mettre en péril la République.

Une attitude qui pourrait nous amener à penser que ces détracteurs de l’Islam sont de parfaits spécialistes en matière de religion.
Et pourtant force est de reconnaître qu’ils n’y connaissent pas grand-chose, mis-à-part se pencher sur quelques versets du Coran sortis de leur contexte, la seule expérience que l’on peut leur prêter est celle de l’ignorance.




Prenons quelques versets tirés de la Torah, le livre saint des juifs :

-  Lévitique 11
7) Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

-  Lévitique 10
8 L’Eternel parla à Aaron, et dit : 9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, 10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur



Passons au Nouveau Testament :

-  Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.…

-  Deutéronome 22:5
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

-  Éphésiens 5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Evidemment il est plus vendeur de faire porter à l’Islam seul ce “fardeau” lavé de toute laïcité mais qui fait pourtant partie intégrante de la civilisation judéo-chrétienne.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter