Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Le magazine Capital affirme que 3 marques de produits “Halal” contiennent du porc


Le scandale de l’arnaque à la viande “Halal” n’en finit pas de défrayer la chronique, une nouvelle enquête publiée dans le dernier numéro du magazine Capital jette l’opprobre sur plusieurs grandes marques, dont les noms n’ont pas été divulgués.

Sur une base de 42 échantillons de produits testés, composés essentiellement de viande “Halal” (raviolis, brochettes de poulets, saucisses, etc.), du porc a été découvert dans trois d’entre eux. Si le magazine n’a pas voulu dévoiler les marques, il s’agirait néanmoins d’après le journaliste Gilles Tanguy de «  marques assez connues  ».

Comment des produits certifiés “Halal” peuvent-ils contenir du porc ? Surtout que les produits en question ont été certifiés par la mosquée d’Evry et le CPH (Conseil et Promotion du Halal).


La mosquée d’Evry qui continue à marquer de son empreinte “Halal” nos aliments, a été maintes fois confrontée au scandale, notamment en 2011 où quatre produits (certifiés par la mosquée) El Saada sur cinq contenaient du porc. 

L’association s’ingénie pourtant à se poser en spécialiste de la certification assumant la lourde de responsabilité de faire manger du porc à des milliers de musulmans.

A qui la faute ? Il faut le reconnaître, les consommateurs musulmans ne réagissent peu ou pas à ces situations qui tendent à se multiplier faute de réactions de leur part. 


Pour preuve, la marque “El Saada” continue à commercialiser ses produits en toute impunité les proposant même dans leur catalogue “spécial Ramadan”, pendant que la mosquée d’Evry poursuit tranquillement sa fausse certification.

Pour mettre fin à cette arnaque de grande envergure, les musulmans doivent s’unir en boycottant les marques incriminées et en évitant les produits certifiés par la mosquée d’Evry, qui ne pourra s’en prendre qu’à elle-même pour son manque de sérieux dans un domaine aussi important.

L’union fait la force et notre détermination nous permettra de ne plus être “le dindon de cette farce non Halal”.





 

4 commentaires:

  1. salam aleykom
    Pour boycotter un produit , il faudrait d'abord que vous donniez son nom et le fabricant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touts les produits certifié par la mosquée d'Évry. L'article est assez clair je pense

      Supprimer
  2. Touts les produits certifié par la mosquée d'Évry ... Suffit de bien lire l'article.

    RépondreSupprimer
  3. Boycotte ok mais quels produits???...

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :