Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

L’auteure de Harry Potter répond aux islamophobes : « L’Islam ne tue pas les gens. Les gens tuent les gens »


Ce n’est pas la première fois que l’auteure de la saga Harry Potter prend la défense des musulmans.

Lorsque Nicolas Sarkosy a décidé de rempiler en annonçant sa candidature à la Présidentielle 2017, J.K. Rowling lui avait reproché de vouloir séduire les français à grands coups de propos chocs et islamophobes.



Elle l’avait notamment nargué sur le dossier brûlant du burkini qui avait tenu la France entière en haleine durant l’été 2016.

«  Alors comme ça, Sarkozy appelle le burkini une “provocation”. Que les femmes couvrent ou découvrent leur corps, il semblerait que toujours, toujours “on ne demande que ça”  », s’est-elle indignée sur Twitter. Une prise de position qui avait été saluée par de nombreux internautes.

Cette année encore, la romancière la plus appréciée des petits et des plus grands a mis sa plume à contribution pour clouer le bec aux islamophobes qui sévissent en nombre sur les réseaux sociaux cachés derrière leur écran d’ordinateur.

A la suite du drame de Las Vegas, la chanteuse Ariana Grande avait exhorté dans un tweet les Etats-Unis à revoir leur politique libertaire des armes à feu, un précieux conseil qu’un internaute islamophobe n’a pas du tout digéré.


«  Attendez un peu. Vous appelez à un contrôle des armes à feu maintenant, et pas à un contrôle de l’islam radical après l’attentat de Manchester commis pendant votre concert ?  » a-t-il écrit faisant allusion à l’attentat de Manchester le 22 mai dernier durant le concert de la chanteuse américaine qui a fait 22 morts.

Mais contrairement à ses attentes, ce n’est pas l’artiste qui a répondu à son tweet haineux mais JK. Rowling qui a décoché sa flèche : «  l’islam ne tue pas les gens. Les gens tuent les gens  », une riposte qui a laissé sans voix le raciste soudain en panne d’inspiration.


 



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :