Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

SANTÉ : Thé: Les sachets contiendraient jusqu'à 17 pesticides différents

Des traces de métaux lourds et de produits chimiques ont été relevées dans des sachets de thé par l’association 60 Millions de Consommateurs…

Les sachets de thé renfermeraient de nombreux produits toxiques pour la santé, selon une étude de 60 Millions de Consommateurs publiée dans le numéro de novembre de son magazine.

Les résultats des tests menés par l’association sont inquiétants : sur seize thés noirs et dix thés verts, tous contenaient des résidus de pesticides. Certains sachets de thé contenaient même jusqu’à 17 pesticides différents.

Les produits bio aussi

La présence d’autres éléments nuisibles pour la santé (arsenic, mercure…) a également été repérée par les scientifiques. 

Les marques pointées du doigt par l’enquête sont, entre autres, Lipton, Kusmi Tea ou Auchan.

Mais les thés « classiques » ne sont pas les seuls mis en cause. 

Même s’ils sont souvent moins contaminés que les autres, les thés biologiques contiennent eux aussi des traces de produits chimiques.

Les feuilles ne sont pas lavées

La raison de la présence de ces substances toxiques tient au fait que les feuilles de thé ne sont pas lavées après la récolte, pour ne pas perdre de leur saveur. « Ce sont des quantités faibles de pesticides, qui la plupart du temps sont inférieures aux limites autorisées », précise cependant Benjamin Douriez, rédacteur en chef de 60 millions de Consommateurs, au micro d’Europe 1.

De plus, certaines toxines restent parfois sur les feuilles et ne passent pas dans l’eau. Les spécialistes conseillent toutefois de changer de marque de thé régulièrement pour éviter une contamination trop importante. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :