TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Mon frère, ça sert à rien de dire aux femmes de ...

Mon frère, ça sert à rien de dire aux femmes de "s'habiller avec pudeur" si, dans le même temps, t'es incapable de contrôler ton comportement quand tu croises l'une d'entre elles. 
Allah (swt) n'a pas demandé aux êtres humains (hommes ET femmes) de s'habiller avec pudeur OU de baisser leur regard. Il a demandé les deux. Plus vite on comprendra ça, moins on aura à gérer tes crises hormonales post-pubertaires... 

Ca sert à rien de parler de la "beauté du mariage" si, quand une soeur cherche à se marier, tu la fais galérer comme si ses sentiments étaient le dernier de tes soucis. 
Les uns leur font passer un véritable entretien d'embauche, les autres les plantent au dernier moment, d'autres encore profitent de leur détresse pour obtenir d'elles les pires concessions, tout en se permettant de donner des leçons de religion alors qu'ils se comportent comme s'ils dealaient une voiture d'occas' au marché de Montreuil...



Ca sert à rien de parler de "lutter contre le racisme", quand on est infichus de traiter les Noirs, les Indo-Pakistanais, les Roms, etc. comme nos égaux. Quand l'un d'entre eux demande la main de nos filles, on dirait qu'une calamité s'est abattue sur notre famille. Promis, on n'aura plus de problèmes d'unité le jour où on arrètera de ré-inventer les injustices tribales et raciales que l'Islam est (aussi) venu combattre...


Ca sert à rien de parler de "l'importance de l'éducation" à nos soeurs: l'une d'entre elles a changé tes couches sur la plage, tenu la main chaque jour jusqu'à l'école, sacrifié son temps libre pour t'offrir des études. Je t'assure qu'elle connait la valeur de ce qu'elle a toujours espéré pour toi. Et réciproquement? Hélas non. Comme si l'accès aux sciences par les femmes était une menace pour les hommes. Révélatrice et coupable position de certains d'entre nous. Bénéficier d'une solide éducation religieuse et universitaire est la meilleure garantie de voir nos soeurs conscientes de leur choix et épanouies dans leur vie au quotidien. Il faut juste les aimer suffisamment pour avoir confiance en elles et en leurs décisions...

Ca sert à rien de parler de "lutter contre les discriminations" si c'est pour envoyer aux soeurs diplomées des listes d'entreprises de télémarketing, tous fiers de leur avoir "rendu service", comme si on avait accepté le fait que malgré leurs études, elles ne pouvaient faire que des jobs où on ne les voit pas. Comme quoi on accepte relativement bien qu'elles soient exclues de certains jobs (s'il te plait, t'es gentil et tu me passes le couplet sur "tous les jobs se valent, le télémarketing c'est bien aussi...". J'ai fait mes classes chez Téléperformance et NON, tous les jobs ne se valent pas).

Ca sert à rien de culpabiliser les soeurs qui ne portent pas le hijab (ou qui sont en cheminement sur cette question). Elles ne sont pas discriminées moins que celles qui le portent. Juste pas au même endroit et pas de la même façon. Et symétriquement, celles qui portent le hijab, le jilbab ou le niqab ne sont PAS "responsables de l'islamophobie parce qu'elles font de la provoc' ".

C'est toi et ta lâcheté à les défendre qu'il faut interroger. Elles épongent >80% des actes islamophobes. Si c'est pour en plus supporter tes commentaires alors que t'es muet comme The Artist lorsqu'elles se font maltraiter...

 



Et si tu te sens visé (comme moi) par une partie de ce qui est écrit ci-dessus, c'est que tu mesures (comme moi) l'ampleur de la remise en question qui nous attend.
Promis, la condition de cette communauté changera lorsqu'on aura compris que celles qui nous éduquent, nous consolent, nous aiment, nous protègent, nous encouragent, nous réparent, font l'essentiel du travail de nos associations tout en faisant les frais de nos manquements sont des bâtisseuses de rêves dont il faut juste libérer le potentiel pour les voir illuminer notre monde.
En vérité, quand je rencontre une soeur, j'ai UNE seule question à lui poser:
Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?

--------

Ps: va sans dire, l'ensemble de ce qui est dit ici n'est:
1) sûrement pas une généralisation mais une compilation de dérives auxquelles on peut tous, à un moment ou à un autre, être sensibles.
2) encore moins une restriction aux seuls arabo-musulmans. les MEMES problèmes se retrouvent très largement dans presque toutes les cultures. La condition des femmes est tristement l'une des choses les plus partagées.

Source : La page de Marwan Muhammad




Mon frère, ça sert à rien de dire aux femmes de ... -
 

2 commentaires:

  1. minsha allah bien dit mon frere ke dieu te protege de tout mal et l'ingnorence

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article

    RépondreSupprimer


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter