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Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, ses péchés et ses erreurs seront expiés

Selon Ibn' Omar (رَضِيَ اللَّهُ عَنْه)le Messager d’Allah– صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – a dit :

"Que celui qui se rend à la prière du vendredi, fasse les ablutions majeures (ghusl)."

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[Boukhari, Mouslim]
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selon Abû Sa`îd Al-Khudrî (رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) le Messager d’Allah– صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – a dit :

"Les ablutions majeures sont obligatoires le vendredi pour toute personne pubère."

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[Boukhari, Mouslim]
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selon Abû Bakr As-Siddîq(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) et `Imrân Ibn Husayn(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه), le Messager d’Allah– صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – a dit :

"Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, ses péchés et ses erreurs seront expiés. Lorsqu’il se dirige vers la mosquée, vingt bonnes oeuvres lui sont inscrites à chaque pas. Lorsqu’il s’en va après la prière, la rétribution de deux cents ans de bonnes oeuvres lui est accordée."

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At-Tabarânî 
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selon Abû Umâmah(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه), le Messager d’Allah– صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – a dit :

"Les ablutions majeures le vendredi fauchent les péchés à la racine des cheveux."

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At-Tabarânî 
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L'obligation ici signifie la préférence ...
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comme l'indique le hadith rapporté par Bukhary d'après Ibn ‘Omar(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) qui a dit:

"Pendant que Omar bin Khattab(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) se dressait sur sa chaire pour le sermon du vendredi, un homme est entré à la mosquée – C’était Uthman l’un des premiers émigrants parmi les compagnons du Prophète – صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – – Omar lui dit: « Sais-tu quel heure il est ? » Uthman répondit: « J' étais très occupé, à l'instant où je suis entré chez moi j'ai entendu l'appel à la prière, j'ai fait alors mes ablutions seulement.» Omar lui dit alors: « Tu t'es contenté de cela, et tu savais que le messager de Dieu avait ordonné de se lotionner ? ".

Chafi’y (rahimoullah) a dit à ce propos : 

" Comme Uthman(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) n'a pas abandonné la prière pour aller se lotionner et Omar(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) ne lui a pas ordonné de retourner pour le faire, cela prouve qu'ils savaient tous les deux que la lotion est un objet de choix."


Et ce qui prouve la recommandation :
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D'après Abu Hurayra (رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) le Prophète – صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ – a dit:

"Celui qui fait ses ablutions à la perfection, puis se rend à la prière du vendredi, se tait pour bien entendre et comprendre le sermon, Dieu lui pardonnera ses fautes commises entre ce vendredi et vendredi prochain et trois jours de plus."

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[ Rapporté par Muslim ]
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Qurtubi (rahimoullah)a écrit dans son commentaire étudiant la preuve déduisant de ce hadith: 

"mentionner les ablutions et ce qui les suit et leur accorder la rétribution nécessaire de la validité prouve que les ablutions sont suffisantes."
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Hafez bin Hajar(rahimoullah) a dit dans son livre « Talkhis »: 

" Ce hadith est l'une des preuves les plus fortes pour déduire qu'il n'est pas obligatoire de se lotionner pour la prière du vendredi."
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l'Imam At Tabarani ( رحمة الله) d'après 'Umar (رضي الله تعالى عنه):

" Le savoir se résume en trois mots : Un verset explicite, une Sunna établie et "je ne sais pas (en disant :Allahu a’lam [Allah Seul est Savant] ) !". "

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(La Sunna, la clé du Paradis - As-Suyuti)
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{" Et rappelle , car le rappel profite aux croyants "}

وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٥٥﴾

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[ sourate 51 verset 55 ]
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{"Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile."}

فَذَكِّرۡ إِن نَّفَعَتِ ٱلذِّكۡرَىٰ (٩)

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[ sourate 87 verset 9 ]
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