TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

La greffe des cheveux


Question :



Aux Etats-Unis, une personne touchée de calvitie peut faire une implantation de cheveux en prenant des cheveux de l’arrière de la tête et en les implantant à l’endroit touché.



Est-ce que ceci est permis ?


Réponse :



Oui, ceci est permis car c’est considéré comme un rétablissement de l’état initial dans lequel Allah t’a créé et comme la réparation d’un défaut.



Ce n’est pas considéré comme une opération de chirurgie esthétique qui consiste à améliorer ou à embellir la création d’Allah ; ce n’est donc pas considéré comme une altération de cette création.



D’ailleurs, ceci est en conformité avec l’histoire des trois hommes, que personne n’ignore : l’un d’eux était chauve et avait souhaité qu’Allah le Tout-Puissant lui rende ses cheveux, alors un ange lui a passé la main sur la tête, et Allah lui a ainsi donné de beaux cheveux (1).



(1) Récit rapporté par Al-Bukhârî dans les histoires des Prophètes

(n°3464), et par Muslim dans le chapitre de l’ascétisme (n°2964).



Kitâb ud-Dacwa (5), vol. 2, page 74, 75.

copié de fatawaislam.com



Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين





8 commentaires:

  1. Pour moi je pense que Allah swt t as fait perdre les cheveux c que tu dois rester comme t ai et c comme un acte esthétique désolé comme la perruque est interdit dans l islam la tu greffe carrément la perruque donc moi je pense qu'il faut être logique moi jamais je partageais ce commentaire car j ai des doutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi

      Supprimer
    2. Dans c'est cas la si on suis ya logique il ne faut plus du tout aller chez le medecin. Si on tombe malade on ce dit cest Dieu qui nous a rendu malade et on ce laisse mourrir. Je pense que la calvitie et une maladie comme une autre.

      Supprimer
  2. Pour moi je pense que Allah swt t as fait perdre les cheveux c que tu dois rester comme t ai et c comme un acte esthétique désolé comme la perruque est interdit dans l islam la tu greffe carrément la perruque donc moi je pense qu'il faut être logique moi jamais je partageais ce commentaire car j ai des doutes .

    RépondreSupprimer
  3. Sade tu dit n'importe quoi embellir avec une perruque est une chose regreffe des cheveux a l'initiale on ai une autre!
    c comme si ta hue un accident ta langue et sectionner et qui faut pas la regreffer pour dire les connerie que tu débite
    il faut pas parler san savoir et il faut surtout pas interdire se que Allah a autoriser et ce greffer une raison!!
    Allah Jamil ouyahibou el Jamal (Allah est beau et il aime la beauté)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le commentaire de la personne ci dessus. J'apprécies le fait qu'elle partage son avis et c'est son droit. Cela dit, en matière d'islam, il ne s'agit pas de son avis, il s'agit de l'avis des savants comme en l'occurrence Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين.
    Non?

    Je me pose la question

    RépondreSupprimer
  5. "car c’est considéré comme un rétablissement de l’état initial dans lequel Allah t’a créé et comme la réparation d’un défaut" :
    -Du coup une femme qui prend beaucoup de poids après un grossesse peut faire une liposuccion ?
    -Le traitement au laser des vergetures/cicatrices/rides aussi ?
    -Le traitement des cernes par injections d'acide hyaluronique ?
    Il y a pleins d'opérations de chirurgie esthétique qui deviennent autorisées si on se base sur ça, dommage d'avoir choisi le seul exemple qui ne s'applique qu'aux hommes.

    RépondreSupprimer
  6. L’un de ces développements mentionnés est la technique de greffe de cheveux turquie Cette technique avancée est réalisée avec des instruments spéciaux produits à partir d’une pierre précieuse, appelée saphir

    RépondreSupprimer

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter