TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

INFO : Myanmar : Deux à trois mille Rohingyas musulmans massacrés en 3 jours


Le Dr Anita Schug, porte-parole du Conseil des Rohingyas d'Europe (ERC), a exhorté l'Organisations des Nations-Unies et les autres organisations internationales à agir avant qu'il ne soit trop tard.

D'après la porte-parole du Conseil des Rohingyas d'Europe (ERC), Dr Anita Schug, dans la région d'Arakan au Myanmar, entre deux et trois mille musulmans ont été massacrés ces 3 derniers jours dans des attaques perpétrées par l'armée.

A l'occasion d'un entretien accordé au correspondant de l'agence de presse turque Anadolu lundi, Schug a déclaré : "Les massacres perpétrés ces derniers jours par l'armée contre les musulmans d'Arakan sont d'une violence inégalée par rapport à ceux de 2012 ou de l'année précédente".



La porte-parole a indiqué que selon les dernières informations qui lui sont parvenues, rien que dans le village de Saugpara, rattaché au district de Rathedaung, entre 900 et 1000 musulmans auraient été massacrés, précisant que seul un petit garçon aurait survécu.

Médecin exerçant à Genève, le docteur Schug affirme que des activistes et des sources locales lui communiquent à chaque instant, des informations sur la situation locale et que selon ces sources, entre 2 mille à 3 mille musulmans ont trouvé la morts dans la province d'Arakan dans des attaques menées par l'armée birmane.

Par ailleurs, plus de 100 mille personnes auraient été obligées de quitter leurs habitations et plus de 2000 musulmans seraient bloqués à la frontière avec le Bangladesh, pays qui aurait fermé ses portes.

Rappelant la centaine de villageois musulmans enlevés dans le village d'Auk Nan et dont on n'a plus de nouvelle, le Dr Anita Schug, a exhorté l'Organisations des Nations-Unies et les autres organisations internationales à agir avant qu'il ne soit trop tard.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter