D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Il expie l'année précédente et l'année en cours».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1010)
D'après Qatada Ibn Nu'man (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1011)
D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1012)
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)
D'après Said Ibn Joubayr (qu'Allah l'agrée), un homme a interrogé Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Lorsque nous étions avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous lui donnions l'équivalent du jeûne de deux années».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1014)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire