TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

La visite du malade


Il est de l'Islam de visiter les malades et demander à propos de leur santé. Ibn' Abbâs a dit : 
« La visite du malade est une Sunna le premier jour puis après ça sera un acte bénévole ». 

Bukhâry a rapporté d'après Abu Mussa Ach'ary que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit: « Donnez à manger à celui qui n'en a pas, visitez le malade et affranchissez les esclaves ». 

 

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) : « Le musulman a 6 droits sur son frère coréligionnaire: De le saluer quand il le rencontre, de répondre à son invitation, de donner conseil quand il en a besoin, de répondre à ses louanges d'Allah lorsqu'il éternue, de le visiter lorsqu'il tombe malade et de le suivre son con voie funébre lorsqu'il meurt». 



Son mérite 



1 - Ibn Mâja a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit: Celui qui visite un malade, un invocateur du ciel lui dit : « bon comportement tu auras une maison au paradis ». 


2 - Muslim a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit: Allah à lui l'omnipotence et la majesté dira le jour de la résurrection : 

" ô toi fils d'Adam, tu ne m'as pas visité lorsque j'étais malade. 

Mais comment Te visiter Toi le Seigneur des mondes ? Demandera l'homme. 

N'as tu pas su que " tel " adorateur était malade et tu ne l'as pas visité, ne sais-tu pas que si tu es allé le visiter tu aurais dû Me trouver là bas ? - [ ... ] 


3 - D'après Thawban: le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit: « Lorsqu'un musulman visite un frère musulman il récoltera des fruits du paradis jusqu'à ce qu'il retourne chez lui ». 


4 - D'après 'Ali j'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) dire : « Chaque musulman qui visite un musulman malade le matin, 70.000 anges prieront pour lui jusqu'à la tombé de la nuit. S'il Ie visite le soir 70.000 anges prieront pour lui jusqu'au lever du jour et il aura une récolte au paradis ». 
[ Tirmidhy a rapporté ce hadith et dit: II est bon. ] 



L'éthique dans cette visite 



Il est recommandé lorsqu'on visite un malade de lui demander la guérison et la bonne santé, de patienter et lui dire de bonnes paroles qui fortifieront son âme. 
On avait rapporté d'après le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) : « Lorsque vous visitez un malade, insinuez lui une longue vie, ceci ne fera rien pour vous mais appaisera le malade ». 

Il disait lorsqu'il entrait chez un malade: «Ceci te purifieras si Allah le désire». 

Il est recommandé de raccourcir la visite de crainte que ça ne gêne le malade, excepté si le malade le désir. 

 

La visite des femmes pour les hommes 



Bukhâry a dit dans le chapitre de la visite des femmes pour les hommes. Umm Dardâ' - Qu'Allâh soit satisfait d'elle - a visité un homme des Ansars. ' Aïcha - Qu'Allâh soit satisfait d'elle - a dit: Lorsque le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) arriva à Médine, Abu Bakr et BilaI tombèrent malade, je les visitai et racontai ceci au Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) qui dit: 
«ô Seigneur fait que nous aimerons Médine comme nous aimons la Mecque ou plus. ô Seigneur et que ta bénédiction soit sur elle et éloigne d'elle la maladie, rends la à juhfa». 



La visite du musulman à un athée 



Ce n'est pas mal qu'un musulman visite un athée malade. Bukhâry a rapporté dans son chapitre de la visite pour un athée: On avait rapporté d'après Anas qu'un gamin juif servait le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) il tomba malade et le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) le visita. Alors il se convertit à l'Islam. 
Saïd Bin Musayyib a rapporté d'après son père que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) avait visité Abu Taleb lorsqu'il agonisait. 



La visite pour une ophtalmie 



Abu Dâwûd a rapporté d'après du Zayd Bin Arqan que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) l'avait visité pour une ophtalmie. 
Définition du mot Ophtalmie : Terme désignant les inflammations de l'œil, comme par exemple les conjonctivites (inflammation de la conjonctive, membrane humide, mince et transparente permettant le glissement des paupières sur l'œil et recouvrant la face interne des paupières et la partie antérieure de l'œil).

 

La demande du malade au visiteur 


Ibn Mâja a rapporté d'après 'Omar que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit : « Lorsque tu visites un malade demande lui de t'invoquer Allah , ses invocations ressemblent à celles des anges ». 
[ Dans son livre Zawâ'd il dit: sa chaîne est authentique, ses transmetteurs sont dignes de confiance mais il est munqati'.] 

**La visite du malade** 



En relation avec l'article je vous met le lien d'une association machAllah qui visite des malades dans les hôpitaux avec leur accord celle ci est régulièrement à la recherche de bénevole: 
http://www.assoziara.com/index.php?p=accueil" 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter