Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Si nous voulons l'homme ou la femme idéal arrêtons de la (le) chercher, mais soyons idéal et ALLAH nous guidera vers la personne idéale

Pourquoi a chaque fois que nous disons vouloir la personne idéal, sommes-nous traités de rêveur(ses) ?? Tant pis, si nous sommes des rêveur(ses) et si ce n'est que de l'idéal dont on rêve, alors soyons idéal, désirons l'idéal et ALLAH nous guidera vers l'idéal.

 

L'Idéal existe quand >>>> Les deux ont la religion et qu'ils ont compris le but de la vie (donc même vision de l'avenir), c'est à dire qu'on ne construit pas un avenir ici (seulement) car tout fini par disparaitre mais c'est surtout bâtir et construire un avenir pour la vraie vie celle dite éternelle, la vie d'après (l'au delà), en s'aimant fiLah, en ayant un bon comportement et un savoir vivre, en voulant toujours faire de bonnes actions et être loin des "tu as dis ça sur moi, nan c'est toi" ou "d'un tel a fait ou de l'autre a acheté" mais on s'en fou chacun fait ce qu'il veut, pourquoi s'occuper de celle des autres??? Votre vie est-elle si ennuyeuse que ça, est-ce pour cela que vous cherchez à vous occuper de la vie des autres ?????

Sérieux, on peut-être heureux même avec rien en se suffisant de ce qu'on a, le matériel vient et repart, dès qu'on a ce qu'on voulait acheter bah on recherche encore plus et toujours plus (un vrai cercle vicieux) mais ce n'est pas ça la vie, du moins la VRAIE.

Aujourd'hui, beaucoup dise qu'il faut d'abord se fréquenter pour se connaître et se marier ensuite mais avez-vous vu le nombre de divorce qui en découle de ces mariages alors que normalement en s'étant fréquenté, le mariage aurait du durer, vu qu'ils se sont choisis après être sortis ensemble au moins 3- 4 ans O_O !!!


C'est parce qu'aujourd'hui les gens pensent se suffire à eux mêmes, MAIS C'EST FAUX ET MEME ARCHI-FAUX LES AMIS...
Est-ce vous qui faite battre votre coeur, est-ce vous qui vous êtes donné la vue pour voir celle (celui) qui vous plait, est-ce vous qui contrôlez le sang qui coule dans vos veines, est-ce vous QUI DECIDEZ DE QUAND ALLEZ-VOUS MOURIR ????
Si vous répondez OUI à une seule de ces questions c'est que vous être trop ORGUEILLEUX(SES) POUR VOIR LA VERITE EN FACE OU ALORS VOUS ETES EGAREZ ET NUL NE PEUT VOUS GUIDER SI CE N'EST CELUI QUI VOUS A CREER !!!!!!!!!

Si nous voulons l'homme ou la femme idéal arrêtons de la (le) chercher, mais soyons idéal et ALLAH nous guidera vers la personne idéal..... 

Quiconque craint ALLAH, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il (ALLAH) Lui suffit...
(Sourat at-Talaq, 2-3)
 
Et puis y en a qui choisissent un homme ou une femme en fonction du regard des gens, (faut qu'elle soit belle, beau, riche (de quoi s'acheter belle voiture pour que les voisins, amis, famille dise Waouuuh!!!
Mais le pire c'est que ces gens ne savent pas qu'ils s'attirent le mauvais oeil, et c'est dommage.....
Parce "qu'Allah Lui ne regarde pas votre apparence ni vos richesses ; mais il regarde votre coeur et vos actions."
(Mouslim)

La vraie beauté est celle de l'âme ne la négligeons pas car c'est elle qui reste après que la beauté se soit fanée.

J'avais lu dans le commentaire d'un frère qu' "Etre moche c'est un art de vivre.
On se prend pour une bombe alors qu'intérieurement on ressemble à une sorcière.
Etre beau, c'est le contraire, ça vient du coeur."
Personnellement, je pense que seule la beauté de l'âme a de l'importance....pour le reste, jusqu'à un certain âge on a le physique que nos parents nous ont légué, ensuite on a celui qu'on mérite !!!!

Avant de choisir un homme ou une femme posez-vous cette question : Est-ce que cette personne sera présente à vos côtés dans les moments difficiles ??
Parce qu'on ne connaît une personne que lorsque nous traversons une épreuve !!
Posez-vous toujours cette question, est-ce que cet homme ou cette femme sera la pour pousser ma chaise roulante si il m'arrive quelque chose ou s'enfuira t'il (elle) au moindre mal ???
Voilà pourquoi le critère de la beauté est bête est inutile.

Les belles choses ne sont pas toujours bonnes alors que les bonnes choses sont toujours très belles

Et puis c'est quoi être beau et c'est quoi être moche sachant qu'on a tous des goûts différents ???

(Je ne dis pas que les beaux et belles n'ont pas ces caractéristiques, je voulais juste vous montrer que ce n'est pas le premier critère pour choisir une bonne personne dite idéal selon nous)

La bonté a un avantage sur la beauté... Celle-ci ne subit pas la contrainte du TEMPS.

D'ailleurs un proverbe russe que j'aime bien dit :"Le temps ne s'incline pas devant nous mais nous devant le temps."

(Alors utilisons ce temps précieux de la plus belle manière avec la plus belle des personnes (belle dans le sens évoqué plus haut) ;)

Et voilà un Hadith que j'aime :"Le meilleurs trésor que vous pourriez avoir est une épouse avec une bonne conduite, qui vous aide dans vos affaires mondaines et religieuses."
Hadith Sahih rapporté par Al-Bayhaqui
 
Et je terminerai par >>>>>>>un couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute et s'aime comme mari et femme et se protège comme frère et soeur

Mes amis qui comme moi êtes rêveur(ses) Si vous croyez dans votre coeur que vous pouvez faire quelque chose, ne laissez personne vous faire croire le contraire. Quelle que soit la grandeur de la chose que vous voulez entreprendre et réaliser dans votre vie, faites un pas vers elle chaque jour. Osez être audacieux(ses) et courageux(ses), car vos peurs vous ferons perdre de vue vos REVES


**L'Homme et la Femme IDEAL**


3 commentaires:

  1. Parole véridique, mais très peu de gens n'en prenne pas compte

    RépondreSupprimer
  2. Ma shaa allah ��! Merci à toi de nous rappeler l'importance même des relations que nous voulons bâtir pour notre futur. Tout ce qu'il y'a ici bas n'est qu'ephemère ainsi que les relations mal acquises. Je suis aussi une rêveuse.In shaa allah nous trouveras bien la personne idéale qui nous complétera dans notre religion et notre vie

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'étais tomber sur une converti comme moi mais après avoir fait multiples prière de consultation allah ma montrer que ce ne serais pas possible ! Allah u alheme ( dieu seul es savant )

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :