Violences dans les élevages
Traitées comme des machines à produire du lait, les vaches laitières du monde entier sont manipulées génétiquement et reçoivent régulièrement des antibiotiques et des hormones. Leurs veaux leur sont retirés après seulement une journée, un déchirement et une souffrance aussi forts pour la mère que pour son veau. Souvent les mamans vaches meuglent et cherchent leurs petits pendant plusieurs jours après qu’ils leur ont été arrachés.
Les vaches élevées pour produire du lait passent leur vie entière debout sur des sols en béton. Elles sont sélectionnées génétiquement et nourries avec des aliments non-naturels et riches en protéine pour leur faire produire une plus grande quantité de lait. En moyenne, les vaches françaises produisent trois fois plus de lait qu’en 1970. Les vaches souffrent ainsi fréquemment d’inflammations douloureuses de leurs pis, ou mammites. C’est pourquoi l’on retrouve des niveaux plus élevés de pus et de bactérie dans leur lait.
Le lait des grands producteurs est donc à bannir car il n'est plus naturel. Le lait contiendrait tout ce que les vaches auraient consommé comme hormone, pesticide, antibiotique, etc.
Préférez plutôt le lait Bio ou le lait frais si vous avez des petites fermes près de chez vous. Ce genre de lait est plus naturel.
D'après 'AbdAllâh Ibn Mass'oud رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
"Soignez vous avec le lait de vache car certes j'espère qu'Allâh a mis dedans une guérison parce qu'elle mange de toutes les plantes".
Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih Al Jami n°2929
عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم
تداووا بألبان البقر فإني أرجو أن يجعل الله فيها شفاء فإنها تأكل من كل الشجر
رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٩٢٩
source : http://www.petafrance.com/nos-campagnes/alimentation/les-animaux-eleves-pour-leur-lait/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire