Les femmes entendent souvent les hadiths prônant l'obéissance au mari, l'obligation de se faire belle pour lui au point que certaines d'entre elles s'imaginent que l'Islam n'impose aucune obligation au mari en dehors de la prise en charge financière.
Peu de gens abordent les devoirs moraux du mari envers sa femme, en particulier le fait de se faire beau pour elle et d'apparaître devant elle sous une apparence convenable.
C'est pour cela que des hommes ne se soucient de leur apparence, ou de leur propreté, et ne se parfument que quand ils veulent sortir ou pour de grandes occasions, leurs femmes n'ont pas d'autre choix que de constater les faits.
Ils croient qu'ils n'ont pas d'obligations envers leur femme en la matière, mais si elle, de son côté, négligé de se parer pour eux, ils le lui reprochent sévèrement.
C'est pour cela que le fait d'avoir une apparence négligée à la maison, de garder ses habits du travail ou encore de rentrer en sentant a pleins nez la transpiration ou la cigarette ne leur pose pas de problème.
C'est sans aucun doute manquer à ses devoirs envers son épouse car elle est en droit d'exiger qu'il se pare pour elle, comme elle le fait pour lui.
[Shaykh Mohammed Ibn Ibrahim Al Hamad | Les erreurs commises par les maris, p.90]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire