TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Le hénné dans la sunna

Les vertus médicinale sont reconnu par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, en effet de nombreux hadiths montrent qu'il,Salalahu alayhi wa salam, utilisait le henné comme produit cicatrisant.


 

Oum Salamah, qu’Allah l’agrée, raporte que :
« Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. »  Rapporté par At-Tirmidhi, al Bayhaqi .

 

Le Henné était aussi utilisé par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, en tant que teinture. Il,Salalahu alayhi wa salam, se teignait les cheveux avec et nous a recommandé d'en faire de même afin que nous nous démarquions des Juifs et des Chrétiens inch'Allah, qui eux gardent leurs cheveux gris. PAR CONTRE TEINTURE AU HENNE NOIR INTERDIT

 

Voici plusieurs hadiths qui le confirme:

Abou Houraira, qu’Allah l’agrée, rapporte que Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, a dit :
« Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
Rapporté par Boukhari.

 

‘Oubaid Ibn Juraij rapporte :
« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] »
Rapporté par Mouslim

 

Selon Abou Dharr qu'Allah l'agrée, Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, a dit :
« Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. »
Rapporté par Abou Dawoud

 

 

Enfin pour nous, femmes musulmanes, le henné sur les mains est une distinction entre l'homme et le femme recommandée par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam. (teindre le bout de ses doigts ou seulement l'ongle permet de faire la différence. Se faire des "tatouages temporaires" stylisés comme dans les mariages est fortement déconseillée, dans la mesure ou il n'y a aucune source qui nous dit que les salafs le pratiquaient. Son origine se trouve dans les traditions arabes et hindous mais en aucun cas "musulmane". Si vous le faites quand même mettez des gants pour sortir!)

 

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est rentré chez une femme mariée et lui a dit :
« Teints tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » 
Rapporté dans Al Mousnad (recueils de hadiths rédigé par l’imam Ahmed)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter