Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Dieu seul peut me juger ???

● Question : Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et qu'on ne connait pas ce qu'il y a dans son cœur.

↳Réponse : Ceci n'est pas vrai, c’est une parole fausse, celui qui dit ça se trompe.


● Questionneur : Et quelle est la réponse à cela ?

↳ Shaykh : La réponse est que le jugement de l'apostasie est clair et évident dans les livres de jurisprudence, et que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui change de religion, tuez-le », comment peut-on tuer cette personne sans l'avoir jugée mécréante ? Cependant celui qui le juge est le magistrat, après avoir demander au coupable de se repentir.

● Questionneur : Par exemple, quand il y a des prêcheurs à l'égarement et à l'hérésie, ceux qui les défendent disent : « Vous ne devez pas dire que c'est un égaré car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur. »

↳ Shaykh : Si ! Lorsque quelqu'un s'écarte du droit chemin, on lui dit « tu es un égaré » !

● Questionneur : Que répondre à ceux qui argumentent cette règle par la parole d'Allah : { إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّـهِ } / - Le jugement n’appartient qu’a Allah. (S.12 v.40) et autres versets. Et disent il n'est pas permit à l'homme de juger quelqu'un, ou de le blâmer ou le critiquer et de dire c'est un égaré, car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur.

↳Sheykh : { Le jugement n’appartient qu’a Allah } c'est à dire : la législation. La législation appartient à Allah seul. Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc...) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ? On juge les gens selon l'apparence, d'après ce que les gens laissent paraîtres.


{ Le jugement n’appartient qu’a Allah } c'est à dire la législation, et c'est pour cela qu'Allah dit:

{ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُ‌ونَ } / - Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (S.5 v.44)

C'est à dire « Juger par ce qu'Allah a fait descendre ! »

{ وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ } / - Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. (S.5 v.49) !

• Source : (Extr. appel téléphonique du Shaykh 'Abdul-Muhsin Ibn Nâsir Al-'Ubaykân) - copié de assounah.com

 
Dieu seul peut me juger ???
 

1 commentaire:

  1. Si je dis tu es un mécréant, Je ne juge pas j'accuse de mécréance. Si je rajoute que Dieu punit les mécréants, je ne le juge pas encore je ne fais que le prévenir. Accusation et prévention. Maintenant si je dis tu es un mécréant et que Dieu punit les mécréants, puis je le tue, ou l'enferme, ou le frappe... Je deviens juge car je donne une sentence. Hors le Seul Juge c'est Dieu. Donc je ne peux rendre qu'un jugement quand jugeant un pécher seulement en utilisant le Coran, en appliquant Ses lois à la lettre. Celui qui qui juge par le Coran ne juge pas par son propre chef, mais c'est le Coran qui juge. Car Dieu est Seul Juge en Islam et le Coran et Sa Parole Juste. En ce qui concerne l'accusation et la prévention, c'est un devoir de musulmans envers ses frères et Son Seigneur. Il n'y a pas d'hommes juge en Islam. Les hommes de loi musulmans ne se doivent que de faire appliquer les sentences que Dieu nous à soumis.

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :