Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Le fondement de la famille sur la base de la piété



Si l’homme choisit une épouse vertueuse pour partager sa vie et si la femme à son tour se marie avec un homme vertueux, pour mener une vie de piété, cette famille constituera alors le premier environnement dans lequel les enfants grandiront et où ils acquerront leur croyance et leur comportement, avant de prendre part à la société. Dans cette famille, ces enfants développeront leurs principales défenses immunitaires contre de nombreuses maladies contagieuses de la société et leurs ignobles dégâts. 


 
Que de gens insouciants, dans leur choix d’un partenaire vertueux pour fonder une famille, ont vu leurs enfants se corrompre, surtout si cette immoralité se retrouve chez la mère, puisque son lien avec ses enfants est plus fort que celui du père et qu’elle est sentimentalement plus proche d’eux.

Les choses s’aggravent encore si l’homme confie à son épouse non musulmane ou à une nurse mécréante le soin d’éduquer ses enfants !


 
Il est donc impératif de veiller à fonder une famille musulmane qui éduque les enfants dans la vertu et la chasteté, leur apprend les préceptes de leur religion et nourrit leur âme de foi.

{Ectrait de : Les maladies de l’âme et leurs remèdes ~ éditions al hadith}









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :