- Accueil
- ~ ALLAH, LE DIEU UNIQUE ~
- ~ LE SAINT CORAN ~
- Prophète Muhammad (alehi salat wa salam)
- Sunna
- HADITHS
- Vendredi, jour sacré
- Actualités / News
- ~ LA PROFESSION DE FOI ~
- Iblis, le diable
- ~ LA PRIERE ~
- Conseils pour nos soeurs
- ~ LE MARIAGE ET LA VIE DE COUPLE ~
- La famille musulmane
- Vidéos
- Les mauvaises actions
- Le bon comportement
- Médecine prophétique et santé
- ~ LA VIE ET LA MORT ~
- Les bonnes actions
- La purification
- Les signes de la fin des temps et le jugement dern...
- Epreuves et Patience
- Le repentir
- ~ HISTOIRES DE SAGESSE ~
- Conseils pour nos frères
- L'aumône
- Finance islamique
- Le paradis et l'enfer
- Le rappel d'Allah (dikhr)
- Les compagnons du Prophète (alehi salat wa salam)
- Les grands savants
- Les anges
- Sectes et innovations
- Conseils pour les converti(e)s / débutant(e)s
- Les djins
- Les Gens du Livre
- Le pélerinage hajj/omra
- Les invocations (duaas)
- Les prophètes (que la paix soit sur eux)
- Extraits de livre
- Les femmes pieuses
- Images
- Anasheeds
- Langue arabe
- Calendrier islamique
- Commerce
- Poèmes
- Les califs de l'Islam
- Prénoms musulmans
- Le jeûne / Ramadan
TRADUIRE EN :





Rechercher dans ce blog
~ LE MARIAGE ET LA VIE DE COUPLE ~ : Il n'est pas permis au musulman de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas
Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al Wâdi'î (رحمه الله) :
« Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas.
Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur.
Car en effet le Messager (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »
Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire. »
Source : Ijabatus-Sa'il 'an Ahim Al-Masa'il, pp. 592-593, question n°350.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





-
Jours Hizb Lecture à effectuer 1 er Ramadân ...
-
Question : Lorsque qu’une femme doit [rattraper] des jours de Ramadhân, est-ce qu’il lui est permis de donner priorité au jeûne des si...
-
LES 9 SIGNES DE LA PRESENCE DE LA SORCELLERIE DANS LA MAISON 1- Changement d'humeur à chaque fois que la personne s'approche...
-
Lorsque nous sommes touchées par une épreuve, nous avons tendance à croire que c'est parce que Allah nous aime, que nous sommes de bon ...
-
Le Zaqqoum : c'est le fruit d'un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Il a un goût extrêmement amer et ne sera avalé que...
-
LE COMITÉ PERMANENT DES RECHERCHES SCIENTIFIQUES ET DE LA DÉLIVRANCE DES FATWAS (AL-IFTÂ’) – FATAWA N°21734 SHEIKH BAKR ABOU ZAYD – SHE...
QUAND SES LA FEMME QUI PRIS PAS SES TU PAREIL MOI JE SES PAS COMMENT PRIER MON MARI MA JAMAIS MONTRÉMERCI
RépondreSupprimerSi tu veux prier tu n'as pas besoin que ton mari! on vit au 21e siècle,il y a des livres, internet, les mosquées, tu as le choix..la prière est la 1ere chose sur laquelle nous devront rendre compte à Allah.
RépondreSupprimerSi le mari prie une prière par jour et assiste à la prière de vendredi en groupe et les prières de deux fêtes . Dans ce cas qu' est ce qu' il faut faire. À chacune de mes prière je demande à Dieu de bien le guider sur le droit chemin et espère fortement sur la miséricorde de Dieu pour lui et nous également.
RépondreSupprimerQuand est il de celui qui prie une prière dans la journée fait la prière de vendredi et les prières des deux fêtes.
RépondreSupprimerBonjour ma soeur allée à la mosquée et vous trouverez des réponses à vos questions sur la salat .
RépondreSupprimerQu'Allah vous facilite la route inchallah.
Mon témoignage va bouleverser plus d'un mais aujourd'hui on ne peut pas se fier a un homme musulman qui fait la prière pour lui accorder la main de sa fille.
RépondreSupprimerhamdoullah des gens sincères existent toujours (ils sont rares) mais il y a trop d'hypocrites dans notre belle religion. Il y el Imane et El Imane! Il y a La prière et La prière... Difficile de juger cette condition de "prière". Je connais des filles qui ont épousé des hommes qui font la prière depuis leur jeune âge et qui ont subit ou subissent le martyre (moi) je connais des filles qui ont épousé des hommes musulmans qui ne priaient pas et qui quelque temps après ont commencé à prier, y'en a celles qui ont épousé des musulmans qui ne prient pas mais qui sont aimées et respectées ... La vérité seul Allah La connaît.
Wa Salam aleikoum