TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Emmener les enfants dans les mosquées


Question :  

Certains fidèle emmènent a la mosquée leurs enfants qui n'ont pas atteint l'âge de discernement et qui ne savent pas encore prier , ils se mettent en rang avec les autres fidèles et certains d’entre eux s'amusent et troublent ceux qui sont autour d'eux . que dites vous de cette attitude ? et que pouvez vous donner comme conseils aux tuteurs de ces enfants ?

 

Réponse :

Mon avis est qu'il n'est pas permis d'emmener à la mosquée les enfants qui troublent les fidèles , parce que cela porte préjudice aux musulmans qui accomplissent l 'une des obligations prescrites par Allah.

Je conseille aux tuteurs de ces enfants de ne pas les emmener a la mosquées et de suivre les consignes du prophète Salla Llahu Aleyhi Wa Salam au sujet des enfants:

" ordonnez a vos enfants d 'accomplir la prière des l'age de 7 an et a l age de 10 ans frappez les , s'ils la négligent "


 

De même je recommande aux croyants d être tolérants a l'égard des enfant dont l'age permet de les emmener a la mosquée , car être dure envers eux entraine les choses suivantes :

- l'annihilation de leurs droits ,
- cela frustre les enfants et les poussent à fuir les mosquée
- l’enfant éprouvera une rancœur a l égard de celui qui la brutaliser
- cela amène les enfants a se rassembler entre eux a s'amuser encore plus afin de troubler encore plus les fidèles

• Source : ( cheikh el otheymine : fatawa islamiya 2/8)



 



 


6 commentaires:

  1. Salam. Emmener les enfants dés leur plus jeune ages à la mosquée ne peut-etre que bénéfique!!! Ils apprenent à fréquenter les mosquées, à regarder les autres faire la priére. Et puis le Prophete (sws) portait les enfants lorsqu'ils pleuraient, alors qu'il (sws) faisait la priere, et il raccourciçcait la priére si un enfant pleuré0 Et même quand ses petits enfants jouait sur son dos lorsqu'il (sws) était en prosternation, il ne se relevé que lorsque les enfants étaient descendus de son dos. C'est en ayant un bon comportement envers les enfants dans les mosquées qu'on va leur faire aimer les mosquées et en conséquence notre belle religion. Avoir le bon comportement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que les enfants que le prophète sws ramenait ne troublait personne. C'est juste une mauvaise éducation que de ramener les enfants en bas âge à la mosquée s'il peut en être fait autrement.. Les enfants rois pourris gâté ça donne des musulmans qui se croient tout permis ! Alors d'abord avant de dire qu'il faut avoir le bon comportement, il serait judicieux de faire en sorte que l'enfant lui même ait d'abord le' bon comportement et ça passe par l'éducation ! Un musulman non éduqué n'engendre à qu'une descendance pire que lui ! On vit en communauté. Respectons nous les uns les autres ! Je crois que t as pas compris le sens de cette question... Relis mieux que ça !

      Supprimer
  2. salem aleykoum, je suis tout à fait d'accord avec toi Anonyme, comme tu l'as très bien précisé le Prophète (sws) était d'une extrême bienveillance et d'une extrême patience vis à vis des enfants et ce même pendant ses temps de prières. Apprendre, éduquer c'est tout d'abord montrer le bon exemple et ce n'est pas en interdisant à nos enfants de fréquenter nos lieux de culte que nous allons leur enseigner notre magnifique religion qu'est l'islam.
    Pour finir je ne vous poserai qu'une question, pour vous les mamans ne prient pas?

    RépondreSupprimer
  3. Rassoul salla Allahu alayhi wa salam disait que e n etait pas interdit d emmener les enfant mais benefique et l aoumma doit etre d accord avec ça car c est l avenir et c est leur enfant . Les fideles doivent rester concentrer dans leur prieres malgres les pleures .immaginez en pleine guerre il ont pas le choix alors ne soyez pas difficile avec leur enfant

    RépondreSupprimer
  4. Salam. Dans les hadiths il est peut être question de salat à domicile. Les prières surėrogatoire sont faites à la maison. Vous contredisez des savants. Je ne comprends pas

    RépondreSupprimer
  5. JE CROIS QU'IL NE FAUT pas donner un sujet très important dans un blog... car débattre de ce sujet c'est permettre à tout le monde de donner son avis , or ce sujet doit faire objet d'une fettwa ou d'un avis d'un expert en la matière, c'est à dire un érudit , un sage. et ne pas laisser à des ignorant propager ses bêtises et les donner comme sciences . et appliquer ce là dans les milliers de mosquées qui existent de par le monde .

    RépondreSupprimer

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter