TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

1 même épreuve = 1.000.000 de façon de la vivre et la surmonter-


1 même épreuve = 1.000.000 de façon de la vivre et la surmonter

Et en tant que musulman, la notion d' épreuve revêt toute une importance. Cela est une partie inéluctable de la vie du musulman.

Allah ta 3ala dit (sens rapproché)
{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent} (47/31)

{Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155~157)

L'on peut vivre les mêmes épreuves mais la gestion est propre à chacun. 
Cela dépend de beaucoup de paramètres dont nous n'avons pas connaissance et le 1er est la sensibilité de l'autre.

La sensibilité varie d'une personne à une autre...Je dirais même qu'il y autant de sensibilité qu'il n'y a de personne sur cette terre!

Si telle épreuve a été facile à surmonter pour X, elle ne le sera pas forcément pour Y. Ce qui amène le 2e paramètre non négligeable : la foi.

Une personne croyante ne vivra pas son épreuve de la même façon qu'une personne non croyante. Car là où le non croyant prendrait son épreuve pour une injustice, le croyant lui, reconnait cette épreuve comme venant de son Seigneur et s'y soumet , recherchant l'endurance à travers les prières et les invocations.

Et là encore, même avec la foi, l'épreuve sera vécu différemment selon son degré de foi , son acceptation et sa soumission.

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu (le Très-Haut), quand Il aime les gens, les éprouve. 
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)

Gardons à l'esprit que l'Autre n'est pas Moi.

Car si l'épreuve est la même dans la forme , elle ne l'est pas dans le fond.


1 même épreuve = 1.000.000 de façon de la vivre et la surmonter

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter