Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

L'épouse parfaite n'existe pas


Certains maris sont préoccupés par l'idée de la meilleure épouse.

Pour nombre de chercheurs, l'idée de la meilleure épouse est un rêve d'enfance. 

Dans un recoin du cerveau habite une image que tu n'as pas observée depuis longtemps ou peut être ignores-tu vraiment qu'elle est là dans la tête, c'est l'idéal de la femme espérée. 

Si tu la scrutes, tu reconnaîtras sûrement qu'elle est un mélange de caractères appartenant à tes parents ou à ta mère particulièrement.

C'est le reflet des moments où tes parents ont satisfait tes désirs et tes besoins, en plus des qualités imaginaires que tu leur prêtes.


Tu voudrais au moment de la maladie, que ta femme soit la tendresse même comme l'a été ta mère pour toi ; tu recherches les louanges et les flatteries que ta mère avait pour toi.

En somme, la femme de tes rêves est une personne tout à fait fictive que tu as créée sur mesure avec pour seule préoccupation ton agrément et ton bonheur.

Si tu cherches une femme qui est une copie conforme de ta mère dans l'amour et l'affection qu'elle te témoigne, sois sûr que tu ne la trouveras pas et ton rêve ne se réalisera pas, car généralement tu vas constater que ton épouse s'attend à son tour à ce que tu lui apportes de l'amour et du bonheur comme toi exactement.

Elle a elle aussi conçu dans son esprit une image de toi et elle veut que tu la réalises.
Or, tant que vous n'avez pas remis en questions vos idéaux à la lumière des réalités et des exigences de la vie, votre mariage ne réalisera pas les attentes de chacun de vous.


Encore faut il souligner que la mère aime instinctivement son enfant et elle est toujours prête à se dévouer pour lui, c'est quelque chose qui est ancré dans sa prime nature.

Exiger une telle affection et un tel dévouement de ton épouse relève de l'impossible.
Si tu fais du tort à ta mère, elle est prête à te pardonner même si tu ne t'en excuses pas, tandis que ton épouse est prête à se mettre en colère contre toi pour des raisons futiles.

Si l'homme halète derrière cet idéal maternel, il risque de gâcher sa vie et il ne trouvera jamais la femme qu'il cherche, car le mariage est un échange réciproque et pour recevoir de ton épouse amour, affection et tendresse, il faut que tu sois le premier à les lui accorder.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :