Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

- NEWS - Agression d’une jeune femme à Poissy : son voile arraché en pleine rue

 

À deux pas du centre-ville de Poissy (Yvelines), une femme de 26 ans de confession musulmane explique avoir été victime d’une violente agression le lundi 28 avril 2025.

 

Quelques jours après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, le vendredi 25 avril 2025, dans une mosquée du Gard, une agression ayant eu lieu le lundi 28 avril 2025 à Poissy (Yvelines) fait grand bruit.

Une femme de 26 ans, qui se dirigeait vers la gare de Poissy accompagnée de son bébé de 17 mois, explique avoir été prise à partie par un homme qui lui aurait arraché son voile tout en lui criant des propos qu’elle n’a pas pu identifier clairement.
Les faits, qui ont été révélés par la préfecture des Yvelines, se seraient déroulés vers 16 h 30, juste après le pont SNCF situé avenue de Versailles, alors que la jeune maman sortait du supermarché Franprix, son enfant dans la poussette.

Un liquide versé sur la victime

 
La jeune femme de confession musulmane a déposé plainte quelques heures plus tard. Dans cette dernière, visible sur les réseaux sociaux, elle raconte qu’un individu lui aurait versé un liquide sur l’épaule gauche et les cheveux, sans doute de l’eau. Le liquide en question aurait également atteint le bébé.

La victime ajoute avoir été blessée sur le côté gauche de la gorge par les barrettes qui tenaient son voile.



De vives réactions après l’agression

 
Cette agression gratuite a suscité de vives réactions le mardi 29 avril 2025.
« Le préfet des Yvelines qui s’est entretenu avec le ministre de l’intérieur, condamne fermement cet acte violent. Il rencontre ce soir (mardi 29 avril 2025) le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy) et évoquera les questions de sécurité de la communauté musulmane », a informé sur X la préfecture des Yvelines.
La maire de Poissy, Sandrine Berno Dos Santos, a de son côté condamné « avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. La République, c’est l’égalité, c’est la fraternité, c’est le respect de chacun dans sa dignité. À Poissy, nous continuerons de défendre le vivre ensemble, la tolérance, et la paix entre tous. »


Karl Olive, ancien maire de Poissy de 2014 à 2022 et actuel député de la 12e circonscription des Yvelines, a quant à lui dénoncé un « acte odieux, contraire aux valeurs de respect, de tolérance et de fraternité qui fondent notre République. J’apporte tout mon soutien aux amis musulmans de notre ville et du territoire. De tels actes, inacceptables, doivent être rapidement élucidés et leur auteur sévèrement puni. »
Le mardi 29 avril 2025 en fin de journée, l’auteur des faits était toujours activement recherché.
 


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire