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L'état de la femme croyante au paradis est meilleur que celui de la houri (femme du Paradis)



Bonne nouvelle pour toute croyante ! :

L'imâm al Qurtubî رحمه الله a dit :
«L'état de la femme croyante au paradis est meilleur que celui de la houri (femme du Paradis), plus haut en degrés et en beauté. 

Car la femme pieuse des gens d'ici-bas, si elle rentre au paradis, elle y rentre en récompense pour ses œuvres pieuses et par générosité d'Allah envers elle pour sa religion et sa piété. 

Alors que la houri qui fait partie des bienfaits du paradis, elle a été créée dans le paradis et pour quelqu'un d'autre, et elle a été faite comme récompense au croyant pour ses œuvres pieuses. 


Et quelle énorme différence entre celle qui est entrée au paradis en récompense de ses actes pieux, et celle qui a été créée en tant que récompense pour celui qui aura accomplit les œuvres pieuses. 

Ainsi la première est une reine, une femme qui donne des ordres, et la deuxième, malgré la grandeur de son rang et de sa beauté, est en dessous de la reine, et elle est sous les ordres de son maître croyant pour qui elle a été créée comme récompense.»

(Tafsîr al Qurtubî 16/154)


Et l'imâm ibn ´Uthaymîn رحمه الله a été questionné : Est ce que les caractéristiques évoquées sur les houris englobent aussi les femmes d'ici-bas ?

Il répondit : ce qui apparaît pour moi c'est que les femmes d'ici-bas seront meilleures que les houris, et cela même dans les caractéristiques apparentes, et Allah est plus savant.

(Fatâwa nûr ´ala-d darb)
Traduction : Abu Zayd ´Abdullah Mayer


 







Le jour de la résurrection, la mort sera amenée comme un bélier de couleurs noire et blanchâtre



D’après Abou Said Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète ﷺ a dit: « Le jour de la résurrection, la mort sera amenée comme un bélier de couleurs noire et blanchâtre alors un crieur va appeler: « Ô gens du paradis ! ». Ils allongeront le cou pour (mieux) voir.

Alors ils vont regarder et il leur sera dit: « Reconnaissez vous cela ? ».

Ils vont répondre : « Oui, c’est la mort » car ils l’ont tous déjà vu.

Puis le crieur va appeler: « Ô les gens de l’enfer ! ». Ceux -là aussi allongeront le cou pour (mieux) voir.

Alors ils vont regarder et il leur sera dit: « Reconnaissez vous cela ? ».


Ils vont répondre : « Oui, c’est la mort » car ils l’ont tous déjà vu.


C’est alors qu’elle sera égorgée puis il sera dit: « Ô les gens du paradis, c’est maintenant l’éternité et il n’y a plus de mort » et « Ô les gens de l’enfer c’est maintenant l’éternité et il n’y a plus de mort »

Puis il a récité: « Et avertis les du jour du regret lorsque tout sera réglé alors qu’ils sont inattentifs et ne croient pas ».
[Sourate Maryam n°19 verset 39].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4730)





عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يُؤْتَى بِالْمَوْتِ كَهَيْئَةِ كَبْشٍ أَمْلَحَ فَيُنَادِي مُنَادٍ يَا أَهْلَ الْجَنَّةِ، فَيَشْرَئِبُّونَ وَيَنْظُرُونَ فَيَقُولُ هَلْ تَعْرِفُونَ هَذَا فَيَقُولُونَ نَعَمْ هَذَا الْمَوْتُ، وَكُلُّهُمْ قَدْ رَآهُ، ثُمَّ يُنَادِي يَا أَهْلَ النَّارِ، فَيَشْرَئِبُّونَ وَيَنْظُرُونَ، فَيَقُولُ هَلْ تَعْرِفُونَ هَذَا فَيَقُولُونَ نَعَمْ هَذَا الْمَوْتُ، وَكُلُّهُمْ قَدْ رَآهُ، فَيُذْبَحُ ثُمَّ يَقُولُ يَا أَهْلَ الْجَنَّةِ، خُلُودٌ فَلاَ مَوْتَ، وَيَا أَهْلَ النَّارِ، خُلُودٌ فَلاَ مَوْتَ ثُمَّ قَرَأَ ‏{‏وَأَنْذِرْهُمْ يَوْمَ الْحَسْرَةِ إِذْ قُضِيَ الأَمْرُ وَهُمْ فِي غَفْلَةٍ‏}‏ وَهَؤُلاَءِ فِي غَفْلَةٍ أَهْلُ الدُّنْيَا ‏{‏وَهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ‏}‏‏
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٧٣٠)








*ÙNE DUA COURTE MAIS PUISSANTE*



*ALLAHUMMA INNI AS 'ALUKA AL'AFIYAH*

*ÙNE DUA COURTE MAIS PUISSANTE*

*Savez-vous cela ???*

Al-Abbas (radi Allahu anhou .), l'oncle du Prophète (ﷺ), est venu au Prophète (ﷺ) et a dit:
"Ya Rasulullah, enseigne-moi une du'a".

Le Prophète (ﷺ) a déclaré:
"O mon oncle, dis:
*ALLAHUMMA INNI AS 'ALUKA AL'AFIYAH*
(O Allah, je te demande afiyah).



Maintenant, quel est le sens de Afiyah?


Afiyah signifie -

● Pour être sauvé de toute affliction, vous êtes dans afiyah.
● Pour être en bonne santé, vous êtes en afiyah.
● Pour avoir assez d'argent, vous êtes dans afiyah.
● Pour vivre, vous êtes à afiyah.
● Pour protéger vos enfants, vous êtes en afiyah.
● Et si vous êtes pardonné et pas punis, vous êtes dans afiyah.

Donc, fondamentalement, Afiyah signifie:
"O Allah, protéges moi de toute douleur et souffrance".
Cela inclut à la fois dun'ya et akhirah.
Al-Abbas (radi Allahu anhou.) a réfléchi pendant un certain temps, puis il est revenu après quelques jours et a dit :
"Ya Rasulullah, cette du'a semble un peu courte. Je veux quelque chose de grand. "

Le Prophète (ﷺ) a déclaré:
"Mon cher oncle, demandes à Allah Afiyah, Wallahi, on ne peut rien donner mieux que Afiyah".
C'est une simple du'a sans besoin de préciser :
"O Allah, je demande d'être sauvé de :
détresse,
douleur,
épreuves...

Tout cela est inclus dans
*"Allahumma inni as'aluka al'afiyah"*
(Riyadh Saliheen, Sunan At-Tirmidhi).
Assurez-vous de partager cela...

Le Prophète Muhammed (ﷺ) a déclaré:
"Transmettez mon message, même s'il s'agit d'un seul verset".
Qu'ALLAH accepte toutes nos prières.
(Riyadh As Saliheen, Sunan At-Tirmidhi).






Le jour de la résurrection n'arrivera qu'après qu'un des groupes de ma communauté aura rejoint les associateurs



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:

« Le jour de la résurrection n'arrivera qu'après qu'un des groupes de ma communauté aura rejoint les associateurs et qu'après que d'autres adoreront les idoles ... » 

📚Hadith rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâjah et At-Tirmidhî



Commentaire de Sheykh Salah Al Fawzan (Qu’Allah le préserve):

« Le sens de « aura rejoint » signifie :
soit que ce groupe se rendra en direction de leurs pays (c’est à dire: les pays de associateurs ), vivra au milieu d'eux et deviendra citoyen à part entière de leurs pays
soit que ce groupe restera en terre musulmane mais vivra à la manière des mécréants en ayant apostasié de l'islam.

Et tout ceci s’est produit comme nous l'a annoncé le Messager d'Allah alayi salat wa salam ; en effet certains musulmans ont immigré en terre non musulmane et ne sont jamais revenus et ils ont approuvés ce que faisaient les mécréants dans leur religion car ils ont choisi de vivre parmi eux.


D'autres sont restés en terre musulmane mais ils ont adopté les idéologies mécréantes telles que le communisme, le socialisme et le nationalisme etc, ainsi ceux-là ont rejoint les associateurs à travers leurs cœurs et leur idéologies comme nous l'avait annoncé le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Et quant à sa parole: « et qu'après que d'autres adoreront les idoles »; les idoles signifient: tout ce qui est adoré en dehors d'Allah. Ceci est aussi arrivé comme nous l'avait annoncé le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم).

Ainsi nombreux sont ceux qui ont adorés les tombes, les dômes tout en considérant que ce qu'ils faisaient était partie intégrante de l'islam et en dénigrant l'islam authentique qui appelle au tawhid en disant que c'était la religion des Khawarijs. »

📚Source: Tiré du livre " إعانة المستفيد بشرح كتاب التوحيد " de Sheykh Al Fawzan


 





 

Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allâh


Khawla Bint Hakîm al-Sulamiyya (رضي الله عنها) rapporte qu’elle a entendu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dire :

« Si l’un de vous arrive à un endroit et qu’il dit :
« Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allâh, contre le mal qu’Il a créé », rien ne lui nuira tant qu’il n’a pas quitté cet endroit ».

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِنْ شَـرِّ ما خَلَـق
Acûdhu bi-kalimati l-lâhi-t-tââmmâti min sharri mâ khalaq

📗 Muslim (n°2708).






al-Qurtubî (رحمه الله) a dit :
« Ceci est une tradition authentique, et une parole véridique dont nous savons la véracité par la preuve et l’expérience.
Car je mis en pratique cette tradition depuis que je l’eus entendue. Depuis, rien ne me nuit jusqu’à ce que je l’eusse délaissée.
Un scorpion me mordit de nuit à al-Mahdiyya. Je réfléchis et me souvins que j’avais oublié de me protéger avec ces paroles. »

📗 Al-mufhim limâ ashkala min talkhîs Sahîh Muslim, t.7 (p.36). Cité par al-Munâwî dans fayd al-qadîr, t.1 (p.572).











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