TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Connaissez-vous Suleiman al-Rajhi le multimilliardaire sans argent ???

Connaissez-vous Suleiman al-Rajhi le multimilliardaire sans argent ???
 
La palmeraie de la ville d'Al Qassim en Arabie Saoudite compte plus de 200 000 palmiers et elle est gaspillée dans le chemin d'Allah. Le jardin compte 45 variétés de dattes et une production annuelle de 10 000 tonnes de dattes. Ce jardin est le plus grand Waqf du monde. 
 
Les revenus de ce jardin sont utilisés pour construire des mosquées dans le monde entier, pour des activités caritatives et pour organiser l'iftar dans deux mosquées sacrées (La Mecque et Médine).
 
Ce jardin a été dédié à Allah par l'homme le plus riche d'Arabie Saoudite, Suleiman Al-Rajhi.
 

 
De la boue au prince.
 
Suleiman Al-Rajhi lui a ouvert ses yeux dans la pauvreté.
 
Un jour Il est allé à l'école est l'administration de l'école a organisé une tournée de divertissement et a demandé à chaque élève de donner un rial. Il est rentré chez lui, mais ses parents n'avaient rien pas. Il a beaucoup pleuré à l'approche de la date de la tournée puis ses résultats aux examens trimestriels sont arrivés, il a pris la première place de sa classe et le professeur, un palestinien, Il s'est précipité à la tête du programme de divertissement et lui a donné son 1 rial en récompense.
 
Suleiman al-Rajh a fait des études et a commencé à travailler. D'abord à Jeddah dans une banque, il a commencé sa vie de jeune entrepreneur avec dévouement et travail acharné. 
 
Allah a béni son travail.
 
En peu de temps, un réseau de banques appelé Al-Rajhi s'est répandu dans toute l'Arabie Saoudite.
Et là Il s' est rappelé Sulayman de son professeur palestinien à la retraite, il la rencontré et a constaté sa situation économique très difficile au point ou il ne pouvait pas allumer un four dans la maison pour y cuisiner. Rajhi met son professeur palestinien dans la voiture et lui dit : "Je t'en dois une. Puis le professeur dit : "Tu me dois quelque chose ? Rajhi rappelle à son professeur qu'il y a de nombreuses années, vous m'avez donné le 1er Rial, le professeur sourit et lui démande pourquoi vous voulez me rendre ce Rial ? 
 
Rajhi se gare devant le bungalow et dit à son professeur que le bungalow et la voiture sont maintenant à lui, nous prendrons en charge toutes vos dépenses. 
 
Et la Il y a des larmes qui lui vient devant l'enseignant palestinien. 
 
L'enseignant se mit a pleurer et en lui disant que c'est un grand bungalow, que cette voiture coûte trop cher. Rajhi dit que mon bonheur était plus grand que le vôtre lorsque vous m'avez remis le 1 Rial ce jour-là.
 
Le Waqf de Suleiman Al Rajhi vaut aujourd'hui plus de 60 milliards de rials.
 
Il possède une société saoudienne et la banque Al-Rajhi, il a fait don de 170 millions de rials et a donné deux hôtels à la Mecque au ministère de la santé.
 
Le magazine Forbes l'a nommé l'un des 20 plus grands bienfaiteurs du monde. Sa biographie vaut la peine d'être lue.
 
En plus de fonder la plus grande banque islamique du monde, il a fondé Al-Watania Poultry, la plus grande usine de volaille de tout le Moyen-Orient.
 

 
Vous ne trouverez probablement pas de ville en Arabie Saoudite où les mosquées ne sont pas construites par la famille Rajha.
 
Et surtout, surtout ils paient 1,5 million d'employés en leurs fournissant un travail.
 
Écoutez ce qu'il Il a dit : "J'ai plus de quatre-vingts ans ! De quoi pourrais-je avoir besoin ? La fondation paie mes factures, me fournit le logement, la nourriture, les services médicaux et le transport, que j'essaie de maintenir au minimum. Je suis bien pourvu !"
 
On lui a demandé : "Multi-milliardaire sans argent ! "Qu'est-ce que ça fait ?"
 
Il sourit à nouveau, ses yeux brillaient et il dit "Je me sens léger ! Je me sens libre ! 
 
Je me sens comme un oiseau... ...et quand Allah m'appelle, je peux répondre à Son appel sans aucune condition ! Quel soulagement !"
 
Qu'Allah récompense Suleiman al-Rajhi

 



 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter