Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

RAMADAN : Le voyageur qui termine le Ramadan et se rend à un autre pays dont les habitants sont encore en jeûne

Q: Un homme est parti dans un autre pays après avoir jeûné les 30 jours du mois de Ramadan.
Lorsqu'il y est arrivé, il a trouvé les gens encore en train de jeûner, alors il a jeûné avec eux, par conséquent, il a jeûné 31 jours. 
Cette année-là, il s’est rendu compte que les habitants du pays d'arrivée ont commencé leur jeûne un vendredi tandis que lui avait commencé le jeûne, chez lui, un mercredi. 
Cette personne doit-elle jeûner normalement les 30 jours du mois de Ramadan dans son pays et rompre son jeûne avec les habitants à la vision du croissant de lune ou si elle jeûne les 30 jours de Ramadan mais trouve que le peuple du pays d'arrivée ne rompra le jeûne que 2 jours après son arrivée, dans ce cas doit-elle jeûner deux jours supplémentaires avec eux ? 
Ou bien elle doit ne pas continuer son jeûne, étant donné que le mois de Ramadan ne dépasse jamais les trente jours ? J'espère, que son éminence, me donnera une fatwa à ce propos.


R : Quiconque a jeûné le mois du Ramadan tout entier dans un pays et y a rompu le jeûne selon la règle légitime et ensuite a voyagé vers un autre pays dans lequel les habitants sont encore en jeûne, parce qu’ils n'ont pas encore vu le croissant de lune du Ramadan de chez eux, alors dans ce cas, il ne doit pas continuer à jeûner avec les habitants du pays dans lequel il arrive ; parce qu'il doit suivre le pays d'origine, celui où il a rompu le jeûne selon la règle légitime ; cependant, il ne doit pas montrer délibérément qu’il ne jeûne pas pour éviter tout problème, et Allah sait mieux.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Bakr Abou Zayd     `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh     Sâlih Al-Fouzân     `Abd-Allah ibn Ghoudayân     `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 2 - Partie 9 - Page 20



Le voyageur qui termine le Ramadan et se rend à un autre pays dont les habitants sont encore en jeûne


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :