TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Rapport : Le FBI a forcé des musulmans à commettre des attentats



Selon un rapport de Human Rights Watch, le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des Américains de confession musulmane à commettre des attentats dans des opérations montées par leurs soins.

Après le 11 septembre, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique ».

L’organisation qui a réalisé ce dossier a étudié 27 affaires, aidée de l’Institut des droits de l’Homme de l’Université de Columbia. Tout a été passé au crible : enquête, procès, conditions de détention etc

«  Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste  »


Le communiqué estime que la près de la moitié des condamnations sont l’oeuvre de coups montés dans lesquels les agents infiltrés auraient jouer un rôle prépondérant dans la tentative d’attentat.

«  On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l’intérieur des États-Unis. Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n’auraient jamais commis de crime si les forces de l’ordre ne les avaient pas encouragées, poussées, et parfois même payées pour commettre des actes terroristes.  »

Le rapport stipule que le FBI ciblait des personnes vulnérables et souffrant de troubles mentaux. Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier.



 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter