Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

SANTE : découvrez ces 12 aliments pièges que vous croyez meilleurs pour votre santé


Bien que vous soyez vigilant et prudent quant au choix de votre nourriture, certains aliments risquent de vous tromper ! 

Découvrez donc ces 12 aliments pièges dont vous devez vous méfier.

  1. Soupes préparées
Un sachet de soupe préparée et de l’eau, et votre dîner est prêt ! Mais saviez-vous que les soupes préparées sont riches en sel et contiennent beaucoup d’additifs ? De plus, les soupes de légumes industrielles ne contiennent que peu de légumes (pas plus que 5% parfois).
  1. Céréales
Toutes les céréales (industrielles) ne sont pas nutritives. Le problème réside dans le processus de transformation lors de la cuisson qui augmente l’index glycémique des céréales. Veillez donc choisir celles non transformées comme les flocons d’avoine et les mueslis.
  1. Smoothies
Les smoothies sont très riches en fructose, le sucre naturel des fruits. Il est préférable de consommer des fruits crus et de modérer la consommation des smoothies et des jus.
  1. Tartes feuilletées
Les pâtes feuilletées sont très grasses, caloriques et peuvent être riches en sel. Par contre, la pâte de la pizza est plus légère et moins grasse. Mais optez pour les pizzas légères : quatre saisons, Napolitaine, margarita et fruits de mer.

  1. Chocolat light
Y’a-t-il vraiment du chocolat light ? Pour préparer un chocolat léger, il faut enlever la matière grasse et le beurre de cacao, donc enlever le goût ! Les chocolats light contiennent des graisses saturées et sont très caloriques bien qu’ils affichent le contraire. Optez plutôt pour le chocolat classique noir, avec le max de cacao possible, du pur beurre de cacao et de préférence sans fourrage.
  1. Soda light
1 à 3 calories pour le soda light contre 41 calories pour le soda normal, ça prouve que le soda light ne contient pas de sucre. Mais d’où vient le goût sucré ? En effet, le sucre est remplacé par l’aspartame, un composant qui trompe le cerveau lui faisant croire qu’il a consommé du sucre. Et quand le cerveau s’en rend compte, il réclame encore plus de sucre !
  1. Assaisonnements et sauces
On aime bien ajouter des assaisonnements et des sauces aux salades, sandwichs, pâtes, etc. Mais ils sont souvent très caloriques ! Optez donc pour l’huile d’olive, de soja ou de colza, des épices, etc.
  1. Pain de mie
Le pain de mie est très calorifique, enrichi en matières grasses et en sucre et possède un index glycémique élevé. Il favorise ainsi la prise de poids et le risque de diabète de type 2. Remplacez-le par du pain complet riche en fibres, minéraux et vitamines.
  1. Desserts lactés
Les desserts lactés industriels sont deux fois plus sucrés que les yaourts naturels. Préférez donc les yaourts et les fromages blancs, sachant que même ces derniers doivent être consommés en modération.

  1. Biscuits et viennoiseries
Délicieux et pratiques, mais aussi trop sucrés et gras et pire encore peu nutritifs. Quand c’est difficile de résister, optez pour des biscuits Petits-Beurre sans chocolat ou fruits secs.
  1. Compotes
Les compotes ne sont pas à éliminer de votre alimentation, mais il faut être vigilant dans vos choix. Une compote de fruits devrait être sans sucre ajouté et avec une teneur en fruits de 100%. Encore mieux, préparez vos compotes vous-même !
  1. Poêles de légumes
Rassurez-vous, on parle des légumes poêlées industrielles qui ont été précuits et graissés pour obtenir le goût poêlé, ce qui les rend plus caloriques.


 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :