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Médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ?

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? 
Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée ! 

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi : 

« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient : 
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »


Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait : 
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem. 

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd : 
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali : 
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »
Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada. 


L’imam abou Ja’far at Tahawi L‘imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d’étudier ! a dit : 
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit : 
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .

Source : copié de islam-al-Haqq. (source originale : al baida.online)





Le respect envers les Savants de l'Islam



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